Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Vie de l'entreprise

11.10.2018 Management et organisation

Baromètre RSE 2018 : pratiques et tendances de reporting extra-financier en France

Les entreprises s'inscrivent dans les grandes initiatives internationales et ont un reporting RSE de plus en plus fiabilisé.
Elles sont 31 % à intégrer une introduction présentant l’entreprise selon les principes du Reporting Intégré. 63 % se réfèrent aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU et 35 % font mention de leur volonté de s’inscrire dans la trajectoire 2 degrés.
 
Elles fiabilisent de plus en plus leur reporting.  90 % des rapports ne font l’objet ni d’observation ni de réserve et 77 % mentionnent l’évaluation de leur chapitre RSE par une agence de notation extra-financière.
 
Elles sont 74 % à publier une stratégie en matière de RSE. 96 % d'entre elles y ont associé des engagements ou des objectifs et 63 % présentent une analyse de matérialité.
 
Elles ont encore des efforts à fournir pour se conformer aux attentes de la DPEF (Déclaration de performance extra-financière). Seules 29 % présentent un modèle d’affaires en cohérence avec les lignes directrices de la Commission européenne et 42 % recourent à des indicateurs clé de performance (KPI).
 
 
 
Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 344209


Références
Baromètre RSE 2018 : les pratiques et tendances de reporting extra-financier en France - Cliquer ici  
Sources
Mazars , 09/2018, 60 p. 
Mots clés
RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES - INFORMATION ENVIRONNEMENTALE - INFORMATION SOCIALE - INFORMATION EXTRA-FINANCIERE - REPORTING - DEVELOPPEMENT DURABLE - DECLARATION DE PERFORMANCE EXTRA-FINANCIERE
Pays : France.