Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Exercice de la profession

28.09.2018 Expertise comptable

Etude de rémunération 2019 : recrutement en hausse dans les cabinets comptables

Le marché de l’expertise comptable confirme son fort dynamisme. Le volume d'offres d'emploi a augmenté de 24 % au premier semestre 2018, selon la dernière étude de rémunération Page Group.
L’attractivité des cabinets constitue un enjeu majeur afin de recruter puis fidéliser les meilleurs talents. La demande étant toujours importante, les futurs employeurs se doivent d’être en phase avec les nouvelles générations de candidats et de proposer un environnement de travail plus épanouissant. Les attentes envers les collaborateurs évoluent également. La capacité à participer à des projets transverses liés à la dématérialisation ou au déploiement d’outils informatiques chez les clients est un atout. De fortes qualités comportementales sont également attendues en plus de la maîtrise technique. La transformation numérique dope le marché du conseil (+ 6,2 % de croissance l'an passé).
 
Les métiers de l'Audit restent un tremplin tant pour les profils issus des cursus comptables, que pour les jeunes diplômés d'école de commerce ou d'ingénieurs qui souhaitent se projeter à moyen terme sur des postes à responsabilités en direction financière. Les cabinets d'audit ne sont pas dans une logique de croissance mais recrutent malgré tout un volume considérable d'auditeurs afin de faire face à un turn-over important. Début 2018, les discussions autour de la hausse des seuils de nomination des CAC pour les TPE laissent planer un doute sur les recrutements des plus petits cabinets.
 
Les cabinets de conseil quant à eux réussissent à maintenir un bon niveau de croissance. L'étude relève de réels efforts de diversification et de croissance sur les métiers du conseil.
 
 
 
Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 343994


Références
Etude de rémunération 2019 - Les tendances nationales du marché de l’emploi, du technicien au cadre dirigeant - Cliquez ici  
Sources
Page Group, 21/09/2018, 100 p. 
Mots clés
EXPERT COMPTABLE - COMPTABLE - REMUNERATION - CABINET D'AUDIT - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE - CABINET DE CONSEIL
Pays : France.