Accès abonnés

   

Créer un compte

                           
                           

Recherche

Les moteurs de recherche simple et avancée
sont accessibles aux utilisateurs connectés
Exercice de la profession

16.04.2018 Expertise comptable

Expert-comptable : les enjeux d’une stratégie de communication digitale

La plupart des cabinets d’expertise comptable ont un site internet, mais ils sont peu à l’utiliser pour attirer des nouveaux clients. Construire une stratégie de retour sur investissement permet d’améliorer la communication du cabinet.

L'analyse de retour sur investissement (ROI) sert à observer le rendement d'un investissement passé et à estimer le rendement que donnera un investissement futur. Cette stratégie demande un engagement humain et financier régulier et ses effets qualitatifs, tels que l'amélioration de l'image du cabinet et de sa notoriété, se mesurent à long terme. Elle est de nos jours nécessaire et contribue à pérenniser une activité.
Le retour sur investissement peut aussi se mesurer quantitativement notamment en observant le nombre d'appels entrants, d'abonnés, de retweets, de clics, de clients, le trafic sur le site ou le taux de conversion. Ces indicateurs se révèlent utiles pour mesurer l'impact des actions de communication et ainsi optimiser ses investissements.
Néanmoins, le cabinet d'expertise comptable peut parfois être confronté à des clients mécontents déposant un avis négatif sur le site. Dans ce cas, il est important de répondre et ainsi de rassurer les internautes.

Auteur : BIBLIOTIQUE ID réf. de l'article : 340738


Sources
623 Le blog - http://www.623-leblog.fr, 19/03/2018
MEVEL, Amélie
Mots clés
COMMUNICATION - DIGITAL - NUMERIQUE - STRATEGIE - RETOUR SUR INVESTISSEMENT - CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE
Pays : France.